Vous êtes ici : Les Jardins du pays d'Aubagne » Événement » Fraich’Attitude
animationanimation plantes aromatiquesanimation plantes aromatiques

Fraich’Attitude

 

La semaine de la Fraîch’ Attitude, créée par Interfel (Interprofessionnelle des fruits et légumes) a pour vocation de mettre à l’honneur les fruits et légumes, notamment auprès des enfants, en leur proposant des rencontres avec des professionnels de la filière, de la restauration, de l’éducation, de la santé… pour les sensibiliser aux bienfaits de la consommation régulière de fruits et légumes frais.

Cette année, Les Jardins du Pays d’Aubagne s’associent aux différents partenaires locaux de la semaine Fraîch’ Attitude pour un rallye qui va se dérouler sur le site des Espillières, le mercredi 18 juin et qui sera proposée à près de 200 enfants des centres de loisirs d’Aubagne.

Ainsi, la ligue contre le cancer, les associations Incroyables comestibles, Jardilien et les Petits débrouillards, l’Institut Supérieur Marseille la Cadenelle, le collectif nutrition santé, Interfel et les Jardins du Pays d’Aubagne animeront des ateliers regroupés par pôle : diététique et nutrition, production et botanique, culinaire, science et environnement.

L’animatrice des « Jardins du Pays d’Aubagne » expliquera aux enfants comment  défendre naturellement les aubergines contre les insectes ravageurs grâce à la complicité d’insectes « auxiliaires ».  Cette pratique, intitulée « lutte biologique », fait en effet partie des critères optionnels du nouveau cahier des charges de la marque.

La matinée se clôturera par un pique-nique géant campagnard accompagné de brochettes de fruits confectionnées le matin par les participants…