Vous êtes ici : Les Jardins du pays d'Aubagne » Événement partenaire » Les Amap du Pays d’Aubagne et de l’Etoile fêtent l’Automne
Fête Amap 2014AMAPLogo 2014_w_646_300_150dpiExtrait affiche AMAP Pays d'Aubagne

Les Amap du Pays d’Aubagne et de l’Etoile fêtent l’Automne

 

Samedi 27 septembre, les AMAP du Pays d’Aubagne et de l’Étoile fêtent l’automne sur le cours Foch de 10h à 19h.
Dans une ambiance conviviale et joyeuse venez découvrir le système des Associations pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne dont le grand principe est de créer un lien direct entre producteur et consommateur pour valoriser les aliments de saison.

Dans le cadre de la journée nationale pour une transition citoyenne, le réseau AMAP et ses partenaires vous invitent à la rencontre de tout un monde bourdonnant d’initiatives citoyennes.

Au programme :

De la musique, du spectacle, des ateliers ludiques qui permettront de comprendre ce que signifie s’alimenter en contrat direct avec un paysan – qu’il soit maraîcher, apiculteur, arboriculteur ou éleveur- et s’approvisionner en local et de saison, revisiter son rapport à l’alimentation, changer le monde à son échelle et au quotidien.

Animations :

  • Découverte de ruches
  • Pesée d’une courge
  • Spectacle de clown
  • Jeu sur les légumes de saison
  • Concerts
  • Ateliers de cuisine des chefs,
  • Découverte de projets, etc…

Pour l’occasion, les Jardins du Pays d’Aubagne animeront durant l’après-midi un jeu sur la lutte intégrée en culture d’aubergine ou comment des « gentilles bébêtes » peuvent aider les maraîcher à protéger leurs cultures…

Aubagne, ville de naissance de la première AMAP de France en 2001, accueille cet évènement et vous y attend nombreux !

Événement organisé par Alliance Provence, le réseau régional des AMAP :  www.allianceprovence.org / 04 90 73 52 06 et le collectif pour une transition citoyenne.

Avec le soutien de la Ville d’Aubagne, la communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et la Région PACA.