Vous êtes ici : Les Jardins du pays d'Aubagne » Événement » Projection-débat « Les petits gars de la campagne »
Affiche proj-débat_24 oct 20142W646_300_150dpiAffiche proj-débat_24 oct 2014W646_300_150dpi

Projection-débat « Les petits gars de la campagne »

 

L’ADEAR 13 organise en partenariat avec le CETA du Pays d’Aubagne une projection-débat autour du film « Les petits gars de la campagne » vendredi 24 octobre à 19h au théâtre le Comoedia à Aubagne.

Ce film  traite de la  « PAC », comprenez Politique Agricole Commune,  et de ses incidences sur l’agriculture. Il donne avant tout la parole à ceux qui vivent la PAC au quotidien et complète les propos par des interventions de spécialistes et des images d’archives. Rire, émotion, concentration pour comprendre certaines explications, ce film ne laissera pas indifférent et devrait donner lieu à de beaux débats sur l’avenir de notre agriculture.

En effet, sous prétexte de cette projection, l’objectif des organisateurs est surtout de permettre la rencontre entre agriculteurs en activité, jeunes installés, porteurs de projets agricoles, élus et citoyens afin de débattre des conditions de développement de notre agriculture… pas uniquement au niveau européen, puisque la présence attendue d’acteurs locaux permettra de recentrer le débat à une échelle plus proche.

Télécharger : le flyer de la projection

Infos pratiques :

durée du film 1h20 – entrée libre – Un apéro paysan avec participation libre sera organisé pour poursuivre les échanges dans la convivialité.

 

Autres partenaires : Confédération paysanne, Festival Alimenterre, Envie de paysans.

Avec le soutien financier de la Communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et du Conseil Régional PACA.